Pourquoi est-ce que j’aime masser ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de moi et des raisons pour lesquelles j’aime masser.

Le massage n’a pas toujours été là pour moi et il est même arrivé tardivement dans ma vie puisque j’avais 34 ans. A vrai dire, je n’aurais jamais pensé qu’un jour je masserais.

La Vie, suite à divers événements, m’a emmenée à suivre un stage de 5 jours avec Arnaud Riou. Indéniablement, il y a eu un avant et un après ce stage.

A cette occasion, j’ai vécu une expérience incroyable qui m’a complétement bouleversée. Lors d’une pratique en trio, j’ai eu l’honneur de masser en binôme une femme à qui il manquait une jambe. Les mots me paraissent fades pour exprimer ce que j’ai vécu lors de ce massage. Alors que mes mains touchaient le corps de cette femme, j’avais la sensation qu’il n’y avait plus de frontière entre elle et moi. Je pouvais sentir dans mon corps son émotionnel, sa joie, sa douleur… C’était la 1er fois que je ressentais cela. Lorsque mes mains se sont approchées du membre manquant, je n’y croyais pas mais je pouvais le ressentir, comme s’il était là sous mes mains. Je ressentais la tristesse de cette femme et les larmes coulaient sur mon visage. En réalité, nous pleurions toutes les trois, dans une parfaite symbiose. J’ai ressenti tellement d’amour et de grâce lors de ce moment que quelque chose en moi a su que c’était cela que je voulais faire. Je voulais rencontrer l’autre dans la profondeur, dans l’intime, dans la pureté d’être à être.

Certains participants parlaient de pratique tantrique pour décrire ce que nous venions de vivre. « Si ça c’est du Tantra, alors moi je veux faire du Tantra ! », voilà ce que j’ai dit en quittant ce stage.

C’est ainsi que mon cursus en Tantra et massages tantriques avec Emma Grillet a commencé l’année suivante en parallèle de ma formation à l’école de l’intuition et de la médiumnité.

Les massages que je propose aujourd’hui sont un mélange de massage tantrique, intuitif et énergétique.

J’aimerais vous décrire ce que je ressens quand je masse mais c’est indescriptible. Je vais néanmoins tenter de m’en rapprocher.

Avant toute chose, ma 1ère sensation est que ce n’est pas moi qui masse. Je sais que cela peut paraitre plutôt étrange mais c’est véritablement ce que je ressens. Lorsque je masse, je rentre dans une sorte d’état méditatif voire de transe.  J’ai la sensation de laisser la place à plus grand que moi, à une immense énergie d’amour et d’accueil. Cette énergie entre en connexion avec la personne, son corps, ses corps énergétiques, son âme et sait parfaitement ce dont la personne a besoin dans l’instant T.

Bien évidemment, lorsque je dis que ce n’est pas moi qui masse, ce n’est pas exact. Je suis bel et bien présente et lorsque mes mains passent sur le corps de la personne, j’ai énormément de ressentis qui me guident tout au long du massage.

Lorsque je masse, j’ai la sensation de contacter la version la plus pure de mon être, celle qui sait, celle qui aime inconditionnellement, celle qui accueille toute chose sans jugement, celle qui se reconnait dans sa sœur ou son frère qu’elle masse, celle qui voit la beauté dans chaque être et chaque corps.

C’est parce que je connecte à cette version de moi que la rencontre si pure, si précieuse, si intime, si profonde peut se faire avec l’autre, s’il le souhaite.

Au fil des années, la notion de liberté a pris une grande place dans mes massages. Au fur et à mesure de mon avancée sur mon chemin, j’ai découvert de nombreuses facettes de moi-même. Et plus je me suis reconnue, accueillie et aimée dans mes facettes et plus j’ai pu faire de même avec celles des personnes que je masse et accompagne.

Aujourd’hui mes massages sont un espace de grande liberté. J’encourage à laisser le corps bouger comme il le souhaite, à laisser les sons et les émotions sortir. Quelque soit ce qui est là, c’est le bienvenu, que ce soit de la tristesse, de la colère, de la joie, des crispations, du désir, de l’animalité, de la sensualité, des facettes sombres qui osent se montrer… Tout est accueilli avec amour dans sa juste intensité.

J’aime offrir cette liberté d’être qui permet une rencontre authentique. La nudité prend alors tout son sens car ce n’est pas seulement le corps qui est dénudé mais l’être qui laisse tomber les masques et se dévoile.

Bien évidemment, cela ne se produit pas toujours à la 1er séance et il y a parfois besoin de 2 ou 3 séances voire plus afin d’oser lâcher le contrôle et laisser l’énergie de vie œuvrer librement.  

Quand cela se produit, le massage devient une danse à deux divinement orchestrée.

Et lorsque le temps d’un massage les corps, les cœurs et les âmes se rencontrent librement alors il nous est donné de vivre un moment de grâce qui nourrit l’être dans son entièreté.

Masser me permet d’offrir le meilleur de qui je suis, d’offrir un espace sacré de liberté et d’amour inconditionnel, de rencontrer l’autre dans l’intime et bien évidemment de poursuivre à me rencontrer à travers l’autre.

J’aime masser pour toutes ces raisons.

J’aime également prendre soin de l’autre à travers mon toucher et honorer chaque corps avec amour et dévotion.

Enfin, quelle joie quand, à la fin du massage, la personne massée se sent présente, vivante et vibrante !

Je remercie la Vie de tous les précieux moments de partages déjà vécus lors des massages et pour tous ceux à venir.

Gratitude à tous les êtres qui m’ont fait confiance en laissant mes mains toucher leur corps et bien plus encore.

En joie de toutes les futures rencontres.

Avec cœur,

Laetitia

Chemins de reconnexion

Le 11 septembre 2023

Suivant
Suivant

Et si mon corps était mon plus grand allié ?