Parce que faire le choix de venir se reconnecter à son essence divine est un acte de courage et d’intimité, il m’a semblé important que vous en sachiez davantage sur moi pour vous permettre de sentir si vous désirez ou pas que je vous accompagne sur votre chemin de reconnexion selon que mon histoire et mon essence entrent en résonance avec les vôtres ou non. 

 
Laetitia Catala-Lavastre Chemins de reconnexion

Retour au corps

Depuis mes 12 ans j’ai souhaité devenir avocate afin d’apporter mon soutien aux plus démunis ou dépendants (notamment les enfants) et remédier aux injustices et inégalités. 

J’ai travaillé pour réaliser ce qui était pour moi une vocation et en 2008 j’ai prêté serment. 

J’ai exercé pendant 9 années (de 2008 à 2016) principalement en droit de la famille. J’ai accompagné, entre autres, de nombreuses personnes à passer du mieux possible cette difficile étape qu’est la séparation.

En 2009, j’ai donné naissance à ma 1ère fille. 

En 2010, j’ai été victime d’une agression au sein même de mon cabinet et j’ai vécu le décès d’un proche. Ces deux évènements m’ont confrontée à la mort et au sens de ma vie. 

Ce fût l’occasion d’affirmer ma volonté de vivre… de vraiment vivre. D’arrêter de me perdre dans ce qui n’était pas important et de me centrer sur moi. 

En 2011, j’ai donné naissance à ma 2nd fille et je me suis installée à mon compte.

En 2013, j’ai découvert la Communication NonViolente (CNV) qui a changé ma perception de la vie. 

La CNV m’a permis : 

  • De renouer avec mon corps physique à travers mes sensations corporelles 

  • D’oser écouter mon corps émotionnel (ressentis) et le percevoir différemment. Mes sentiments sont devenus utiles et précieux, même lorsqu’ils sont désagréables 

  • D’apprendre à identifier mes besoins et à en prendre soin

  • D’apporter de la souplesse à mon corps mental en me responsabilisant (en arrêtant de me victimiser) et en dépassant mes jugements pour aller vers moins de dualité. 

Entre 2013 et 2016 j’ai suivi de nombreuses formations en Communication Non Violente. 

J’ai ensuite souhaité privilégier les modes de résolution amiable des conflits et je me suis formée en 2016 à la médiation avec l’outil de la Communication Non Violente

En 2014, j’ai commencé à pratiquer la danse biodynamique qui m’a également ouvert de nouveaux horizons. 

En 4 ans de danse biodynamique avec Anne Robert, j’ai pu petit à petit m’autoriser à aller plus loin dans l’écoute de mon corps et dans la libération de mes mouvements, vers une reconnexion à ma sensualité et à ma féminité. 

La danse fût pour moi l’espace où je pouvais enfin être moi-même et laisser mon corps s’exprimer librement. 

Puis en février 2016 mon corps a manifesté des sensations corporelles très étranges me confrontant à nouveau à une projection de ma propre mort. 

C’est alors que j’ai pris la décision d’arrêter la profession d’avocat qui me prenait toute mon énergie car je n’y trouvais plus de sens. 

Cette expérience m’a permis une seconde fois de réitérer ma volonté de vivre.

Laetitia Catala-Lavastre Chemins de reconnexion

Retrouvailles avec moi-même

Il s’en est suivi de grands changements : changements d’alimentation, perte de poids, changement dans la manière de me soigner, de m’habiller et surtout un grand changement intérieur …

Je pensais me diriger vers l’exercice de la médiation quand j’ai fortement ressenti l’appel à suivre la formation proposée par Emma Grillet en « soins spirituels par la médiumnité de l’être ».

Durant deux années j’ai donc suivi cette formation certifiante au sein de l’Ecole de l’Intuition et de la Médiumnité dans le Jura

Au-delà de l’apprentissage de techniques de soin, cette formation m’a permis de me découvrir sous un angle nouveau et d’apporter de nombreuses libérations de mémoires cellulaires limitantes. 

 

La formation m’a révélé que ma médiumnité passait principalement par le clair ressenti qui est la capacité extrasensorielle permettant de percevoir l’énergie au travers de son corps. 

J’ai appris à développer cette capacité et à m’en servir pour moi et pour accompagner. 

Cette formation m’a également permis de trouver mon ancrage, ma verticalité et mon assise indispensables pour les accompagnements. 

Dans le cadre de cette formation j’ai rédigé un mémoire intitulé : « la Conscience au Cœur du Corps ou l’Union Sacrée » qui m’a permis de poser des mots sur le chemin parcouru jusque-là et de conscientiser mon évolution. 

J’ai reçu la certification en novembre 2018. 

En 2019, j’ai poursuivi une 3ème année dans cette école afin d’être formée plus spécifiquement à accompagner les élèves et de pouvoir faire partie de l’équipe pédagogique que j’ai intégrée en janvier 2020 durant 2 années. 

Parallèlement, j’ai suivi durant deux années une formation en massages tantriques (2018 et 2019) animé également par Emma Grillet que j’ai eu la chance d’assister dans ce cadre-là également.

J’ai ensuite fait partie d’un groupe de tantrikas avancé jusqu’à fin 2020. Actuellement, je continue de participer régulièrement à des stages de tantra. 

Cependant, il est évident que le Tantra est bien plus que des pratiques tantriques qui ne sont finalement que des excuses pour aller se rencontrer. Le tantra est un état d’être qui permet de grandes transformations et évolutions.  

Entre 2017 et aujourd’hui , j’ai participé à un grand nombre de cercles de femmes et de stages sur le féminin sacré avec Emma Grillet et Maeva Poornima

J’ai d’ailleurs eu la grande chance et l’immense honneur d’avoir pu assister ces deux femmes lors de nombreux stages et cercles, ce qui m’a permis de me préparer à animer mes propres ateliers, cercles, stages …

Rayonnement de qui je suis

Fin 2018, j’ai créé mon autoentreprise : Chemins de reconnexion.

En 2019, j’ai animé le cursus de 8 cercles de femmes (d‘une journée)  « Vivre ses chakras ».

2020 et 2021 ont été des années très confrontantes et très riches à la fois. Cette période m’a permis de traverser de grandes peurs pour aller vers plus de lâcher prise et de confiance en la Vie.

Ces temps m’ont permis de me positionner clairement  et de gagner en assurance.

Depuis 2017 et même avant, je me suis formée à diverses techniques d’accompagnement mais surtout je me suis rencontrée dans la femme multiple que je suis avec mes ombres et ma lumière, ma vulnérabilité et ma puissance. Ce fût, et c’est encore, un chemin d’exploration de mon être dans de multiples dimensions, un chemin de découverte dans la joie et la douleur, un chemin de transmutation, d’ouverture et d’amour. 

C’est avant tout ce chemin parcouru qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes à se retrouver et à s’aimer telles qu’elles sont.

 

Mon chemin de reconnexion

Découvrez mon chemin de reconnexion