Les outils thérapeutiques


Les outils utilisés lors des séances individuelles :


Ces outils ne sont bien évidemment pas toujours tous utilisés lors d’une séance. Seuls les outils qui sembleront les plus pertinents seront utilisés lors de chaque séance. D’une séance sur l’autre cela peut varier.

o Massage intuitif, énergétique et tantrique
Voir la partie sur le massage intuitif, énergétique et tantrique (lien)

o Toucher intuitif
Même si la séance n’est pas consacrée au massage, le toucher intuitif peut être utilisé afin de soutenir la libération émotionnelle et la circulation énergétique.
Dans cette éventualité, je demande toujours l’accord de la personne avant de poser mes mains sur une zone de son corps qui appelle à être touchée.
Il arrive parfois qu’en touchant une partie du corps des informations surviennent. Si cela est le cas je vous partage les informations.

o Lecture intuitive
Lors des soins, je peux, avec l’accord de la personne accompagnée (et de son inconscient), lire la ou les mémoires cellulaires en lien avec l’intention posée par elle en début de séance.
Ce que je lis peut-être symbolique et imagé. Ces images, symboles et mots vont le plus souvent parler à l’inconscient de la personne.
Parfois cela permettra d’apporter des prises de conscience et surtout des libérations de mémoires cellulaires.

o Dialogue cellulaire
Sous ma guidance, la personne accompagnée va entrer directement en contact avec une part d’elle-même qu’elle rejette consciemment ou inconsciemment. Elle va ensuite lui permettre de s’exprimer en lui offrant sa voix.
L’important est de permettre à cette part de s’exprimer librement en lui assurant qu’elle sera écoutée sans jugements.
L’expression orale et l’écoute bienveillante permettent de libérer les mémoires cellulaires cristallisées lors de traumatismes.
L’écoute de cette partie qui habituellement n’a pas la parole et est plutôt ignorée, déconsidéré, bafouée… permet aussi des prises de conscience.

o Soin énergétique
Quelque soit le soin, je laisse mon corps être canal d’énergies lumineuses afin qu’elles puissent œuvrer par mon intermédiaire sur la personne que j’accompagne.
L’énergie canalisée va ainsi emmener des libérations et des décristallisations de mémoires cellulaires prêtes à être libérées et en lien avec l’intention posée pour la séance.
Le soin énergétique peut également permettre de nettoyer et d’harmoniser les chakras et les corps subtils afin que l’énergie puisse à nouveau circuler de manière libre et fluide dans tous les corps.

o Communication bienveillante
La communication bienveillante est largement inspirée de mes formations en Communication Nonviolente et médiation.
Elle me permet d’accompagner la personne à exprimer ses émotions et ses besoins.
Elle participe au bon déroulement de la séance notamment au moment de la formulation de l’intention posée.

o Mouvement intuitif libérateur
Il peut arriver, lors de certaines séances, que le mouvement soit nécessaire afin de venir aider à la libération de mémoires cellulaires.
La mise en mouvement du corps est un moyen efficace pour fluidifier et faire circuler les énergies stagnantes.
Le mouvement peut également soutenir la libération émotionnelle.

o Sons, langage de lumière et chants
Des sons, chants et langage de lumière peuvent également venir à moi lors des soins afin d’accompagner et de soutenir la personne lors de la libération des mémoires cellulaires.
Lorsque la personne a du mal à exprimer ses émotions il peut arriver que, dans un premier temps, je les exprime à sa place par des sons afin de lui permettre, par la suite, de les exprimer à son tour.
Il m’arrive d’utiliser certains instruments de musique intuitive pendant mes soins (tambour chamanique, bol tibétain, carillon, tubalophone, sensula…)

o Respiration consciente profonde
La respiration consciente est indispensable pour tous les soins. Elle permet à la personne de rester présente à son corps et de faire circuler les énergies.
Pour certaines séances, il peut être utile de provoquer une respiration exagérée afin d’entrer dans un état de conscience modifié et ainsi favoriser une libération profonde.

o Voyage conté initiatique
J’utilise le voyage conté initiatique dans mes cercles de femmes.
Je fais entrer les femmes dans un état méditatif et les emmène ensuite à faire un voyage initiatique grâce au conte (que je crée en canalisation), aux sons, chants, instruments de musique, bruitage…
L’intention est de leur permettre de faire un voyage ressourçant pour leur corps et tout leur être, comme une sorte de rêve éveillé.
Lors de ce voyage conté les femmes vivent un ou plusieurs rituels initiatiques leur permettant de dépasser une peur, de passer un cap, d’ouvrir une porte… tout cela au service de leur évolution.
Le voyage conté peut tout à fait être utilisé en séance individuelle.

Dans ce cas il est nécessaire que je connaisse au préalable l’intention de la personne afin de préparer le conte avant la séance.

o Rituel
Lors d’une séance il est possible qu’un rituel puisse être pratiqué afin de couper des liens, poser une intention, s’engager à faire quelque chose…
Le rituel permet d’ancrer dans la matière les engagements pris, les positionnements …
Une séance peut aussi être entièrement consacrée à un rituel sur demande de la personne avant la séance.



Durée et tarifs : lien

Ces techniques ne se substituent pas à une démarche médicale. Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, philosophique, religieuse, ou financière.