Déroulement d’une séance :

    Le massage intuitif a comme particularité qu’il ne s’agit pas d’un protocole de massage mais d’un toucher en présence, individualisé et en connexion. Il nécessite une grande présence de la part de celui/celle qui masse.
    Le massage intuitif, énergétique et tantrique (en reliance de cœur à cœur), permet ainsi à la personne massée de lâcher prise et de s’autoriser à plonger en elle-même pour un voyage intérieur riche en découverte et en libération.
    Le massage agit bien évidemment sur le corps physique mais aussi sur tous les autres corps : éthérique, émotionnel, mental, karmique …
    Il permet la libération des mémoires cellulaires, toutes ces mémoires que notre corps porte et qui nous restreignent, nous empêchent, nous enferment dans des schémas de réactions disproportionnées …
    Grâce à un toucher enveloppant et nourrissant, le massage permet aussi de réinformer le corps.

    De par sa dimension thérapeutique, le massage peut amener différentes émotions et sentiments comme la tristesse, la colère, la peur, la joie … L’expression de ceux-ci (larmes, cris, rires, sons…) est la bienvenue car elle permet justement la libération.
    De même le mouvement est libre lors du massage. La personne massée, à l’écoute de son corps, peut bouger autant qu’elle le désire. Cette liberté de mouvement est facilitée par le fait que le massage s’effectue le plus souvent au sol, sur un matelas, au plus proche de la Terre.
    J’utilise principalement de l’huile de coco chaude sauf pour les personnes n’aimant pas son odeur.
    Durant le massage la personne est accompagnée d’un encens et d’une musique adaptée à l’intention de la séance.
    La personne massée peut être entièrement nue (si elle le souhaite) ou en sous-vêtements (sans soutien-gorge pour les femmes).

    La séance débute par un échange afin de déterminer l’intention du massage. Celle-ci peut être très diverse. Elle peut être directement en lien avec :

      – Le corps physique : se reconnecter à son corps ou une partie de son corps, retrouver de l’énergie de vie, emmener de la détente là où il y a des tensions dues à du stress (surmenage, burn out…).

        – Le corps émotionnel :

            o Libérer une émotion clairement identifiée en lien avec une problématique précise (ex : la colère envers ma maman qui m’a abandonnée, la peur de mourir, la tristesse d’un deuil…)

                o Libérer des blocages émotionnels dus à un traumatisme (deuil, abus sexuels, douleurs intenses …)

                  – Le corps mental : apaiser le mental

                    – Les autres corps : retrouver la joie d’être incarné, rééquilibrer ses polarités féminine et masculine, se rassembler…
                    La liste n’est pas exhaustive et l’intention est propre à chaque personne et à chaque séance.
                    Une fois l’intention de la séance posée, je rentre en connexion avec mes guidances intérieures afin que la personne massée reçoive le toucher qui est le plus juste pour elle en cet instant et en lien avec l’intention posée.
                    Ainsi, la proximité des corps, le type de toucher, les zones touchées, l’intensité du toucher, l’énergie diffusée… tout cela s’ajuste en fonction de la personne et de son intention dans l’instant.
                    Tout comme pour les autres soins, le son (voix ou instruments), le langage de lumière, les chants mais aussi les pierres peuvent être utilisées en soutien.
                    Même si lors des massages je privilégie la qualité du toucher, il peut arriver que des informations me parviennent. Dans ce cas, je vous les partage car la plupart du temps ce sont des informations nécessaires à la poursuite du massage.

                    Je rappelle que, comme pour tous les autres soins, la personne massée reste active de sa guérison et à l’écoute de son corps. Elle soutient la libération et la circulation énergétique par sa respiration, par le mouvement et par l’expression des émotions et des sons.
                    Elle reste présente à son corps en dirigeant sa conscience sur les zones touchées et en laissant émerger ce qui doit l’être. Ainsi, la personne massée peut recevoir directement des informations par le biais de sensations corporelles, d’images, de souvenirs, de sons, de mots, de couleurs, d’odeurs…
                    Ces informations peuvent être partagées lors du massage si la personne massée en ressent le besoin sans pour autant entrer dans un dialogue qui aurait pour effet de rediriger les énergies au niveau du mental au lieu de les laisser dans le corps. Les informations reçues peuvent également être verbalisées lors du temps d’échange prévu en fin de séance. Là encore sans entrer dans une interprétation qui solliciterait le cerveau analytique.

                    Ce type d’accompagnement par le massage est un véritable soin qui nécessite de prendre le temps. Ainsi les séances proposées durent soit 1h30 soit 2h comprenant un temps d’échange de 15 min en début de séance et un temps d’intégration et d’échange de 15 min en fin de séance. (Le temps du massage est donc d’1h pour une séance d’1h30 et d’1h30 pour une séance de 2h).

                    Pour les personnes qui le souhaitent, un massage à 4 mains est possible. Dans ce cas, je masse en duo avec un homme afin d’équilibrer les énergies féminines et masculines.

                    Durée et tarifs : lien

                    Le ou les masseurs sont habillés durant toute la séance.
                    Il ne s’agit en aucun cas de touchers ou massages sexuels visant à provoquer un orgasme. Aucune stimulation sexuelle ne sera pratiquée

                    Ces techniques ne se substituent pas à une démarche médicale. Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, philosophique, religieuse, ou financière.