L’accompagnement des enfants est également une activité qui me tient particulièrement à cœur pour diverses raisons.

Tout d’abord parce que ma petite fille intérieure est très présente en moi. Cette petite fille qui peut à la fois être profondément blessée et à la fois dans une intense joie et un immense amour. Elle est joueuse, drôle et innocente. 

Ensuite, il est évident que la période de l’enfance est celle durant laquelle nous avons cristallisé le plus de mémoires cellulaires traumatiques.

Ainsi, l’accompagnement à cette période de la vie prend tout son sens afin d’éviter ces cristallisations.

Enfin, les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain et il me semble indispensable pour le devenir de l’humanité de leur transmettre l’importance de prendre soin de soi autant que des autres, de s’écouter et d’écouter les autres, de savoir identifier ses besoins et ceux des autres afin de trouver des solutions qui permettent de satisfaire les besoins de chacun.

C’est également durant l’enfance que toutes les croyances limitantes et les tabous par rapport au corps s’installent. Il est donc important que les enfants puissent au même titre que les adultes recevoir un toucher leur permettant une connexion à leur corps et à la dimension sacrée de celui-ci.

Il est néanmoins nécessaire que le toucher s’adapte à l’âge de l’enfant.

 Pour toutes ces raisons, je propose 3 types d’accompagnement avec les enfants :