Les massages intuitifs, énergétiques et tantriques


Le toucher est un besoin vital de l’être humain.

Le bébé a besoin du contact de peau à peau pour survivre.

L’enfant a besoin d’être touché pour bien se développer. Le toucher lui permet de prendre conscience de son corps, de communiquer avec l’autre, il apaise ses peurs et lui apporte une sécurité affective.

A l’âge adulte le toucher est tout aussi essentiel.  

Il stimule la production d’une hormone appelée ocytocine, qualifiée par les biochimistes et les psychologues d’hormone de l’attachement.

Des études récentes suggèrent que cette ocytocine joue un rôle important dans la confiance en soi, l’empathie, la reconnaissance sociale, la réduction de l’anxiété. Il semblerait même qu’elle faciliterait l’orgasme.

Le toucher est donc un véritable acte de prévention de santé.

Haut delà de cela, il va permettre à la personne massée de se reconnecter à son corps, à ses sensations et donc à elle-même.

 

Le toucher intuitif a comme particularité qu’il ne s’agit pas d’un protocole de massage mais d’un toucher en présence, individualisé et en connexion.

Le toucher conscient et intuitif nécessite une grande présence de la part de celui/celle qui masse.

Avant de procéder à un toucher intuitif, je prends toujours le soin de me connecter aux énergies telluriques et cosmiques, de poser l’intention définie ensemble et d’appeler les guidances.

Ensuite j’établis une connexion de cœur à cœur avec la personne massée.

La séance commence par une prise de contact énergétique avant le peau à peau et le massage.

Le toucher agit bien évidemment sur le corps physique mais aussi sur tous les autres corps: éthérique, émotionnel, mental, karmique …

Le toucher en conscience, intuitif et en reliance de cœur à cœur, permet ainsi à la personne massée de lâcher prise et de s’autoriser à plonger en elle pour un voyage intérieur riche en découverte et en libération.

Le toucher intuitif permet de toucher l’être au-delà du corps et de la personnalité.

Il permet la libération des mémoires cellulaires, toutes ces mémoires que notre corps porte et qui nous restreignent, nous empêchent, nous enferment dans des schémas de réactions disproportionnées …

De ce fait, le toucher peut amener différentes émotions et sentiments comme la tristesse, la colère, la peur, la joie … L’expression de ceux-ci est la bienvenue car elle permet justement la libération.

 

Je propose trois types de toucher intuitif en fonction de l’intention posée et du degré d’intimité possible pour la personne :

Quel que soit le toucher choisi, l’intention du toucher est toujours posée en début de séance suite à un échange avec la personne.

Le toucher se fait avec de l’huile de massage (tiède ou froide) et est toujours accompagné d’un soin énergétique.

Les différences entre les trois touchers proposés résident dans les modalités pratiques et dans la finalité du toucher.

Le toucher peut se faire soit sur une table de massage soit au sol sur un matelas. La personne peut être en sous-vêtement ou nue selon ce qui est juste pour elle et moi.

Le toucher au sol permet selon moi une plus grande liberté de mouvement qui est moins évidente sur la table de massage.

Le toucher peut concerner une zone en particulier du corps ou la totalité du corps.

La durée du toucher varie également.

Le ou les personnes qui massent sont habillés dans tous les types de massages sans exception.

Il ne s’agit en aucun cas de touchers ou massages sexuels visant à provoquer un orgasme. Aucune stimulation sexuelle n’est pratiquée.

Ces techniques ne se substituent pas à une démarche médicale. Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, philosophique, religieuse, ou financière.