Mon parcours de vie



Depuis mes 12 ans, j’ai souhaité devenir avocate afin d’apporter mon soutien aux plus démunis ou dépendants (notamment les enfants) et remédier aux injustices et inégalités.

J’ai œuvré pour réaliser mon rêve et en 2008 j’ai prêté serment.

J’ai exercé pendant 9 années (de 2008 à 2016) principalement en droit de la famille. J’ai accompagné, entre autres, de nombreuses personnes à passer du mieux possible cette difficile étape qu’est la séparation.

En 2009, j’ai donné naissance à ma première fille.

En 2010, j’ai été victime d’une agression au sein même de mon cabinet et ai vécu le décès d’un proche. Ces deux évènements m’ont confrontée à la mort et au sens de la vie.

Ce fût l’occasion d’affirmer mon désir profond de vivre, de vraiment vivre ! D’arrêter de me perdre dans ce qui n’était pas important et de me centrer sur moi.

En 2011, j’ai donné naissance à ma seconde fille et je me suis installée à mon compte.

En 2013, j’ai découvert la Communication NonViolente (CNV) qui a changé ma perception de la vie.

La CNV m’a permis :

  • De renouer avec mon corps physique à travers mes sensations corporelles
  • D’oser écouter mon corps émotionnel (ressentis) et le percevoir différemment. Mes sentiments sont devenus utiles et précieux, même lorsqu’ils sont désagréables
  • D’apprendre à identifier mes besoins et à en prendre soin
  • D’apporter de la souplesse à mon corps mental en me responsabilisant (en arrêtant de me victimiser) et en dépassant mes jugements pour aller vers moins de dualité.

J’ai ensuite souhaité privilégier les modes de résolution amiable des conflits et je me suis formée en 2016 à la médiation avec l’outil de la Communication Non Violente.

En 2014, j’ai commencé à pratiquer la danse biodynamique qui m’a également ouvert de nouveaux horizons.

En 4 ans de danse biodynamique, j’ai pu petit à petit m’autoriser à aller plus loin dans l’écoute de mon corps et dans la libération de mes mouvements, vers une reconnexion à ma sensualité et à ma féminité.

La danse fût pour moi l’espace où je pouvais enfin être moi-même et laisser mon corps s’exprimer librement.  

Puis en février 2016, mon corps a manifesté des sensations corporelles très étranges me confrontant à nouveau à une projection de ma propre mort.

C’est alors que j’ai pris la décision d’arrêter la profession d’avocat qui me prenait toute mon énergie car je n’y trouvais plus de sens.

Cette expérience m’a permis une seconde fois de réitérer mon désir profond de vivre.

Il s’en est suivi de grands changements : changements d’alimentation, perte de poids, changement dans la manière de me soigner, de m’habiller, déménagement et surtout un grand changement intérieur …

Je pensais me diriger vers l’exercice de la médiation quand j’ai fortement ressenti l’appel de faire la formation proposée par Emma Grillet « en soins spirituels par la médiumnité de l’être ».

Durant 2 années j’ai donc suivi cette formation certifiante au sein de l’Ecole de l’Intuition et de la Médiumnité dans le Jura.

Au-delà de l’apprentissage de techniques de soin, cette formation m’a permis de me découvrir sous un angle nouveau et d’apporter de nombreuses libérations de mémoires cellulaires limitantes. 

La formation m’a révélé que ma médiumnité passait principalement par le clair ressenti qui est la capacité extrasensorielle permettant de percevoir l’énergie au travers de son corps.

J’ai appris à développer cette capacité et à m’en servir pour moi et pour accompagner.

Cette formation m’a également permis de trouver mon axe et ma verticalité indispensable pour les accompagnements.

Dans le cadre de cette formation j’ai également rédigé un mémoire intitulé : « la Conscience au Cœur du Corps ou l’Union Sacrée » qui m’a permis de poser des mots sur le chemin parcouru jusque-là et de conscientiser mon évolution.

J’ai reçu la certification en novembre 2018.

Parallèlement, j’ai suivi durant l’année 2018 une formation en massages tantriques (sur 5 week-ends) animé également par Emma Grillet et qui se poursuit en 2019 (2 week-ends).

Depuis 2017, j’ai participé à un grand nombre de cercles de femmes et de stages sur le féminin sacré avec Emma Grillet et Maeva Poornima.

Depuis 2016, j’anime des ateliers mensuels en Communication non violente auprès de femmes avocates.

Je suis également intervenue au sein de l’école de mes enfants pour initier les enfants à la communication non violente et à la médiation.

En 2019, j’ai eu l’honneur d’assister Emma Grillet dans le cadre du nouveau cursus « réparation du corps, la réconciliation du sacré » ainsi que durant le cursus semaine à l’Ecole de l’Intuition et de la Médiumnité.

J’ai aussi eu le privilège d’assister Maeva Poornima lors de certains de ses stages.

Cette posture d’assistante m’a permis de me préparer à animer mes propres ateliers, cercles, stages …

En cette rentrée 2019-2020, je propose un cycle de 8 cercles de femmes sur le thème « vivre ses chakras » que vous retrouverez dans la rubrique Actualités et Stages .

Après 3 années de formation au sein de cette école, j’intègre avec une grande joie l’équipe pédagogique de l’École de l’Intuition et de la Médiumnité.

 

  • 2020 :
    • Intégration dans l’équipe pédagogique de l’école de l’Intuition et de la Médiumnité
  • 2019/2020 :
    • Animation d’un cycle de 8 cercles de femmes sur Grenoble dont le thème est « vivre ses chakras ». 1 journée par mois pendant 8 mois de novembre 2019 à juin 2020
  • 2019 :
    • Assistante d’Emma Grillet à l’Ecole de l’Intuition et de la Médiumnité sur la session semaine
    • Assistante d’Emma Grillet sur la formation en massage tantrique « réparation du corps et réconciliation du sacré »
    • Assistante d’Emma Grillet sur certains cercles de femmes
    • Assistante de Maeva Poornima sur certains de ses stages
  • 2018 :
    • Création de mon auto-entreprise Chemins de reconnexion
    • Certification de l’Ecole de l’Intuition et de la Médiumnité
    • Formation en massage tantrique : « réparation du corps et réconciliation du sacré »
  • 2017 et 2018 :
    • Formation à l’Ecole de l’intuition et de la médiumnité
    • Participation à de nombreux cercles de femmes et stages sur le féminin sacré avec Emma Grillet et Maeva Poornima
  • Fin 2016 : Arrêt de l’exercice de la profession d’avocat
  • 2016 : Formation à l’Ecole des médiateurs CNV
  • 2014 à 2018 : Pratique de la danse Biodynamique
  • 2013 à 2016 : Formations diverses en Communication NonViolente
  • 2008 : Début de l’exercice de la profession d’Avocat
  • Fin 2007 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat